Comment utiliser la plateforme de streaming Netflix ?

Publié par admin le

Il existe de nombreuses plateformes de streaming sur le marché. Chacune d’entre elles a des critères bien spécifiques et permet de répondre aux différents besoins des utilisateurs. Une plateforme de streaming est ainsi un dispositif en ligne qui vous donne la possibilité d’écouter et de télécharger de la musique. Ce téléchargement peut engendrer des frais tout comme il peut être gratuit.

Le streaming, comment ça marche ?

Le streaming permet de faire une écoute ou un visionnage de vos contenus préférés sur internet. Il est la plupart du temps utilisé pour visionner des vidéos ou écouter des fichiers audio. Il faut d’abord télécharger la vidéo sur le serveur et lorsque son cache est suffisant pour sa lecture, vous pourrez procéder au visionnage et elle se chargera en même temps. Le mode streaming est ainsi le contraire du téléchargement de fichiers. On distingue ainsi le streaming légal et le streaming illégal. On parle de streaming légal lorsque certains contenus sont protégés et dont l’accès est payant. Dans ce cas il est obligatoire de procéder à un paiement afin de pouvoir écouter ou visionner certains contenus. Quant au streaming illégal, c’est lorsque certains sites vous permettent d’avoir accès à des contenus protégés de manière gratuite en les piratant.

La plateforme de streaming Netflix, de quoi s’agit-il ?

Netflix fait partie des plateformes de streaming payantes les plus célèbres. Cette plateforme vous donne la possibilité de faire un visionnage en streaming d’une grande catégorie de films ou de séries télévisées. Vous pouvez ainsi les regarder à partir de votre smartphone, votre télévision, votre tablette ou votre ordinateur. Pour l’utiliser il vous faut d’abord créer un compte sur la plateforme. La plateforme nécessite un abonnement mensuel d’une dizaine d’euros qui vous permettra de consulter de manière illimitée tout un ensemble de contenus divers. Pour la diffusion des contenus, tous les appareils connectés à internet peuvent servir de supports de projection. Il est également possible d’avoir Netflix gratuit. Il faut tout d’abord connaitre la méthode d’utilisation avant d’apprendre comment avoir Netflix gratuitement.

Comment utiliser la plateforme Netflix ?

Rendez-vous sur le site de Netflix où vous allez créer votre compte et bénéficier d’un mois d’essai gratuit. Ce qui vous permettra de profiter de Netflix gratuit pendant un mois. Après cela, choisissez le type d’abonnement qui vous convient (le moins cher, le régulier et le premium). La qualité de visionnage des vidéos dépendra de l’abonnement choisi. Vous devez aussi renseigner vos moyens de paiement et préciser les différents appareils que vous allez utiliser. Pour visionner les vidéos en streaming, connectez-vous avec votre compte sur le site Netflix puis grâce à la barre de recherche, trouvez vos films favoris. Pour visionner sur d’autres appareils, vous devez y télécharger l’application Netflix et vous connecter à votre compte utilisateur. Pour visionner les vidéos streaming sur Netflix, il est important de savoir que vous devez disposer d’une vitesse de connexion d’au moins 0,5 Mbps. Si vous voulez visionner avec une grande qualité d’image, votre vitesse de connexion doit être au minimum de 5 Mbps.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *